Caroline Duranleau

Professeure de yoga et de méditation, Ahimsa yoga-méditation

 

Pratiquante de yoga depuis une vingtaine d’années, Caroline enseigne le viniyoga depuis 2016, selon l’approche traditionnelle de  T. Krishnamacharya, considéré comme le père du yoga moderne.  Depuis 2017, elle est aussi formatrice en méditation pleine conscience laïque et elle se spécialise en enseignement auprès des jeunes.

 

Après avoir exploré plusieurs écoles et leur philosophie, le viniyoga s’est imposé à elle comme la meilleure approche pour partager les bienfaits du yoga au plus grand nombre de personnes, quelques soient leur condition physique et leurs limitations. Dérivé du hatha yoga, le viniyoga permet d’adapter les postures et de créer des séances personnalisées au groupe auxquelles elles s’adressent, qu’il soit composé d’athlètes ou de personnes âgées.

 

Le pranayama (la respiration) est central dans la pratique du viniyoga, qui enchaine des postures en mouvement et en statique au rythme de la respiration. Cela en fait une approche à la fois dynamique et intériorisante qui permet au pratiquant de bénéficier de tous les bienfaits physiques et psychologiques de la pratique. Chaque cours offert se termine par une relaxation ou une méditation guidée afin de favoriser la rencontre avec soi-même et l’intégration des fruits de la séance.

 

En août 2017, Caroline créait l’entreprise Ahimsa yoga-méditation, un studio mobile qui offre des cours privés à domicile, en entreprise et chez des studios partenaires, avec la mission de partager les bienfaits de la pratique du yoga et de la méditation dans un esprit de bienveillance respectueux de la personne et de son rythme.

560 Avenue Broadway

Shawinigan, Qc

G9N 1M3

  • Wix Facebook page

© 2019 fait par Judith Boucher