SÉRIE JE PRENDS SOIN DE MOI
LES HANCHES
Les séances proposées apporteront du mouvement et de la souplesse dans vos hanches surtout si vous êtes assis durant de longues heures. Les postures étireront l'intérieur des hanches, l'arrière des jambes et l'intérieur des cuisses.
Sentez l'étirement tout le long des muscles. Une sensation de douleur à l'intérieur des hanches, à l'arrière des genoux ou tout près des fesses ne doit pas être ressentie. C'est un indice que vous allez trop loin, que vous poussez au delà de votre flexibilité.
SÉANCE DE YOGA
Un extrait d'une séance conçue pour mobiliser, étirer et assouplir la région des hanches. Compléter votre pratique avec une courte relaxation.
A pratiquer à tout moment de la journée.
Durée: 22 minutes
Souplesse hanches au sol
COURTE SÉANCE DE YOGA (aucune limitation au niveau des hanches et du bas du dos)
Une courte série de postures pour mobiliser les hanches et la région du bassin. L’articulation de la hanche sera lubrifiée et les muscles des hanches, des cuisses et des fessiers seront sollicités. Cette série peut être votre séance douce du moment, suivi d’une relaxation/méditation guidée ou pratiquée comme échauffement avant une séance
A pratiquer à tout moment de la journée ou en début de soirée.
Durée: 17 minutes
Mobilité: Hanches
DÉTENDRE AVEC UNE POSTURE DE YOGA RESTAURATEUR
Cette version de la posture du lac tranquille (Viparita Karani) est idéale pour détendre les hanches et les jambes.
Durée: 3 à 10 minutes
Matériel: Une chaise et un coussin ou un traversin.
Lac tranquille chaise
AUTOMASSAGE DE L'INTÉRIEUR DES CUISSES (ADDUCTEURS)
Une séance d'automassage pour les muscles adducteurs soit ceux à l'intérieur des cuisses. Détendre et assouplir cette région offre plus de liberté de mouvements dans les hanches.
L'automassage ne doit pas générer de la douleur ou la reproduire. Masser chaque région durant 1 1/2 minutes. En savoir plus sur l'automassage.
Matériel: Balle Alpha et 2 blocs.
A pratiquer plusieurs fois par semaine.
Automassage: adducteurs
Bonnes pratiques et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Namasté,
Judith