top of page

Sérénité en ligne

Automassage: jambes et cuisses

Cette section présente des techniques d'automassage des jambes et des cuisses. Vous y trouverez des vidéos décrivant les endroits où positionner les balles et/ou la technique de massage à pratiquer.



L'AUTOMASSAGE DE l'INTÉRIEUR DES CUISSES
 

Déposer la balle sur les tissus, entre la région du haut du genou jusqu'au haut de la cuisse tout près du bassin. Ajuster la pression selon votre confort. Si l'inconfort est trop grand, remplacer la balle Alpha par le petit ballon. Prenez le temps de sentir l'effet du massage avant de faire l'autre côté.

Matériel: Balle Alpha et un bloc

 


 

Automassage: adducteurs

Automassage: adducteurs

Lire la vidéo

L'AUTOMASSAGE COMBO INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR DES CUISSES
 

En utilisant 2 types de balles, vous combinez l'automassage de l'intérieur et de l'extérieur des cuisses. Remplacer les balles par un petit ballon si la pression est forte ou trop inconfortable. Vous pouvez également déposé une petite couverture sur vos balles pour plus de douceur. Prenez le temps de sentir l'effet du massage avant de pratiquer l'autre côté.

Matériel: 2 petites balles et une balle Alpha