Judith Boucher

Fondatrice, Professeure de yoga

 accréditée Canadian Yoga Alliance

Comptable de formation, j’ai été d'abord attirée vers les organismes communautaires et artistiques. Le Centre de Référence du Grand Montréal, la Tohu, cité des arts du cirque et L'Arrière-Scène de Beloeil sont mes premières causes.

 

Initiée au yoga par Hélène Gagnon (Centre Namasthé), j’ai développé une passion pour ce mode vie. Puis, suite à un déménagement à Trois-Rivières, j'ai débuté une formation en Viniyoga avec Chantale Girouard.

Étant toujours en quête de nouvelles connaissances, j’ai suivi différentes formations et ateliers notamment en anatomie et physiologie, Pranayama (respiration) ainsi que Yoga adapté et éléments thérapeutiques. Mon enseignement s'enrichi au fils des formations et des ateliers suivis auprès de professeurs aussi inspirants que Ginette Fiset, Marie-Daphnée Roy et Hélène Doucet Beaupré.

 

Attirée par la précision de l'alignement, l'enseignement progressif des postures et l'utilisation des accessoires de la méthode de yoga Iyengar, je poursuis actuellement mon exploration avec Guylaine Guay, professeure et fondatrice de Gyana Yoga et tout dernièrement  une formation avec Hart Lazer et Donna Read de United Yoga Montréal. 

 

C'est dans la joie et le bonheur que je partage avec mes élèves les bienfaits de la pratique d'un yoga respectueux des capacités de chacun.

Namasté.

Formation: 

500 heures Viniyoga avec Chantale Girouard

200 heures Hatha Yoga et Viniyasa avec Hart Lazer et Donna Read

85 heures Yoga adapté et éléments thérapeutiques avec Marie-Daphnée Roy et Hélène Doucet Beaupré

45 heures Anatomie et physiologie avec Claire Beaulieu

30 heures Pranayama avec Ginet Fiset

et divers ateliers et/ou retraite donnés par Hart Lazer et Guylaine Guay et autres professeurs inspirants.

Laure Brogna

Instructrice certifiée Pilates au sol

Diplômée de l’Université Libre de Bruxelles en Kinésithérapie et Réadaptation (Physiothérapie) en 2001 puis d’une maîtrise en Sciences de la motricité en 2003, Laure Brogna a d’abord évolué dans cette discipline avant de poursuivre sa carrière dans le laboratoire de neurophysiologie et d’analyse de la marche du CHU Brugmann et de l’hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola (Bruxelles, Belgique).

En 2015, son conjoint ayant obtenu un poste à Trois-Rivières, ils démarrent une nouvelle vie au Québec avec leurs deux enfants. Laure y découvre le Pilates dont les bienfaits lui apportent l’équilibre nécessaire à son épanouissement personnel : une meilleure forme physique (problèmes cervicaux par le passé) et une meilleure harmonie entre le corps et l’esprit. Elle décide alors de mettre ses connaissances et ses compétences en lien avec l’enseignement du Pilates. Elle est certifiée instructrice Pilates au sol (Formation Ann McMillan) depuis mai 2017. Dynamique, consciencieuse et à l’écoute des autres, Laure a pour objectif de vous faire partager les bénéfices de la méthode Pilates.

Caroline Duranleau

Professeure de viniyoga et de méditation

Pratiquante de yoga depuis une vingtaine d’années, Caroline enseigne le viniyoga depuis 2016, selon l’approche traditionnelle de  T. Krishnamacharya, considéré comme le père du yoga moderne.  Depuis 2017, elle est aussi formatrice en méditation pleine conscience laïque et elle se spécialise en enseignement auprès des jeunes.

 

Après avoir exploré plusieurs écoles et leur philosophie, le viniyoga s’est imposé à elle comme la meilleure approche pour partager les bienfaits du yoga au plus grand nombre de personnes, quelques soient leur condition physique et leurs limitations. Dérivé du hatha yoga, le viniyoga permet d’adapter les postures et de créer des séances personnalisées au groupe auxquelles elles s’adressent, qu’il soit composé d’athlètes ou de personnes âgées.

 

Le pranayama (la respiration) est central dans la pratique du viniyoga, qui enchaine des postures en mouvement et en statique au rythme de la respiration. Cela en fait une approche à la fois dynamique et intériorisante qui permet au pratiquant de bénéficier de tous les bienfaits physiques et psychologiques de la pratique. Chaque cours offert se termine par une relaxation ou une méditation guidée afin de favoriser la rencontre avec soi-même et l’intégration des fruits de la séance.

 

En août 2017, Caroline créait l’entreprise Ahimsa yoga-méditation, un studio mobile qui offre des cours privés à domicile, en entreprise et chez des studios partenaires, avec la mission de partager les bienfaits de la pratique du yoga et de la méditation dans un esprit de bienveillance respectueux de la personne et de son rythme.

Stéphanie Marcotte-Côté

Professeure de yoga

Description à venir

560 Avenue Broadway

Shawinigan, Qc

G9N 1M3

  • Wix Facebook page

© 2019 fait par Judith Boucher