top of page

L'ÉQUIPE

Judith Boucher 1.jpg
CYA-E-RYT550.png

JUDITH BOUCHER
Fondatrice, Formatrice et professeure de yoga
accréditée Canadian Yoga Alliance

Comptable de formation, j’ai été d'abord attirée vers les organismes communautaires et artistiques. Le Centre de Référence du Grand Montréal, la Tohu, cité des arts du cirque et L'Arrière-Scène de Beloeil sont mes premières causes.

 

Initiée au yoga par Hélène Gagnon (Centre Namasthé), j’ai développé une passion pour ce mode vie. Puis, suite à un déménagement à Trois-Rivières, j'ai débuté une formation en Viniyoga avec Chantale Girouard. L'étincelle de la transmission s'est allumée grâce à Chantale et, sous ses précieux conseils, j'ai fait un revirement de carrière et fondé le studio Yoga Sérénité en 2015 pour devenir professeure de yoga à temps plein. Depuis ce temps, je me consacre à temps plein à la pratique, à l'étude et aussi à partager ces enseignements avec les autres.

En tant que professeure de yoga, mon objectif est d’aider mes élèves à développer leur conscience corporelle, à ranimer leur sensibilité et à raffiner la communication de soi à soi et ce, dans l’ouverture et la bienveillance.

En 2019, mon grand désir de transmettre mes connaissances et mes expériences m'ont amené à développer une formation professorale accréditée par la Canadian Yoga Alliance de 200 heures.  Tout récemment, des programmes de stages et de mentorat se sont ajoutés au cursus de formation pour celles et ceux qui souhaitent approfondir leur pratique et devenir des enseignants compétents et inspirants.

 

Ma grande soif d'apprendre m'amène à continuellement suivre des ateliers ou formations proposant une approche thérapeutique axée sur la santé globale. Je cherche à comprendre, approfondir et adapter ce que je vis sur et en dehors de mon tapis de yoga. 

 

C'est dans la joie et le bonheur que je partage avec mes élèves les bienfaits d'une pratique de yoga bienveillante et respectueuse des capacités de chacun.

Namasté.

Formations:

500 heures Viniyoga avec Chantale Girouard

200 heures Hatha Yoga et Viniyasa avec Hart Lazer et Donna Read

85 heures Yoga adapté et éléments thérapeutiques avec Marie-Daphnée Roy et Hélène Doucet Beaupré

45 heures Yoga restaurateur avec Marie-Daphnée Roy

45 heures Anatomie et physiologie avec Claire Beaulieu

30 heures Pranayama avec Ginet Fiset

16 heures Roll Model

et divers ateliers, courtes formations, retraites donnés par Hart Lazer, Guylaine Guay, Mireille Martel, Julie Cadorette et autres professeurs inspirants.

IMG_9917.jpg

CLAIRE DESJARDINS
Professeure de yoga, accréditée Canadian Yoga Alliance

C'est en cherchant une activité qui me permettrait de calmer mon esprit et de me sentir en forme tout en respectant mes limites que j'ai découvert le yoga. C'est devenu très vite une passion et après 5 ans de pratique en tant qu'élève j'ai entrepris une formation professorale de 200 heures avec Judith Boucher du studio Yoga Sérénité.

Exerçant le métier de comptable, j'adore les disciplines qui permettent de prendre contact avec son corps et son souffle. Dans les années 1990, j'ai pratiqué le Taï Chi Taoiste pour ensuite l'enseigner.

Diplômée comme professeure de yoga par la Canadian Yoga Alliance (200 heures) et formée par Judith Boucher de Yoga Sérénité, c'est avec bonheur que je désire vous faire découvrir la belle discipline du yoga.

1K0A1539.jpg

MAUREEN TODD
Professeure de yoga accréditée Canadian Yoga Alliance

Depuis toujours, je fais du vélo et de la marche à pied quotidiennement et de la randonnée en forêt ou du jogging à l’occasion. Comme je travaillais dans un bureau, je me servais de ces activités afin de décompresser et garder la forme.

 

En 2012, alors que j’avais 46 ans, je me suis mise à m’intéresser au ski alpin que je pratique régulièrement depuis. Quelques années plus tard, j’ai eu la chance d’obtenir un poste de moniteur à temps partiel pour la station de ski ou j’évoluais. J’enseigne donc le ski alpin depuis maintenant 5 saisons.

 

Tout évoluait très bien pour moi. Je performais au travail et dans mon sport. En revanche, un moment donné, mon corps m’a envoyé des signaux que je n’ai pas pu ignorer. On m’a alors suggéré de pratiquer une activité physique qui ne me demanderait pas de performer afin d’apprendre à prendre soin de mon corps autrement.

 

À l’automne 2018, après avoir effectué mes recherches, j’ai choisi d’essayer le yoga dont la philosophie cadrait avec mes valeurs personnelles. J’ai alors fait la connaissance de Judith Boucher avec qui j’ai évolué dans cette discipline. Je me suis mise à me passionner pour celle-ci et à avoir envie de partager ce qui amène beaucoup de positif dans ma vie.

 

Alors que je revenais de vacances l’été passée, Judith partageait un courriel offrant une formation professorale débutant en août et se terminant en décembre. Cela cadrait exactement avec mes disponibilités. Je suis maintenant très heureuse d’être en voie de compléter cette formation de 200 heures approuvée par le Canadian Yoga Alliance. J’ai très envie de transmettre avec d’autres personnes cette belle discipline qu’est le Yoga.

Laure cheveux longs.jpg

LAURE BROGNA
Instructrice certifiée Pilates au sol

Diplômée de l’Université Libre de Bruxelles en Kinésithérapie et Réadaptation (Physiothérapie) en 2001 puis d’une maîtrise en Sciences de la motricité en 2003, j'ai d’abord évolué dans cette discipline avant de poursuivre ma carrière dans le laboratoire de neurophysiologie et d’analyse de la marche du CHU Brugmann et de l’hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola (Bruxelles, Belgique).

En 2015, mon conjoint ayant obtenu un poste à Trois-Rivières, nous démarront une nouvelle vie au Québec avec nos deux enfants. Je fais la découverte du Pilates dont les bienfaits m'apportent l’équilibre nécessaire à mon épanouissement personnel : une meilleure forme physique (problèmes cervicaux par le passé) et une meilleure harmonie entre le corps et l’esprit.

 

Je décide alors de mettre mes connaissances et mes compétences en lien avec l’enseignement du Pilates. J'obitens ma certification  d'instructrice Pilates au sol (Formation Ann McMillan) en mai 2017. Dynamique, consciencieuse et à l’écoute des autres, je désire vous faire partager les bénéfices de la méthode Pilates, le tout dans la bonne humeur.

Formation:

Instructrice certifiée Pilates sol (Ann McMillan)

Maîtrise en Sciences de la Motricité (ULB)

Baccalauréat en Physiothérapie et Réadaptation (Université Libre de  Bruxelles, Belgique)

MS Sicard.jpg
Ancre 1

MARIE SYLVIE SICARD
Enseignante Stretching, renforcement et Qi Gong

La santé dans son ensemble m'a toujours intéressé. C'est depuis les années 1980 que je fais du mouvement. J'ai suivi des cours de Viniyoga, de Yoga des Voyelles, de Tai-chi, de Qi Gong et d'Anti-gymnastique.

Voyant les bienfaits presque immédiat sur ma santé en général, et sous les recommandations de Dorothée Lavoie qui est une référence au Québec en enseignement du Stretching, j'ai décidé, en 2002, d'enseigner le Stretching pour le partager avec un maximum de personnes.

J'ai fait ma formation comme naturothérapeute au Collège Pauline Gagnon de Trois-Rivières de 1994 à 1996 ce qui m'a permis de travailler pendant 30 ans dans les magasins d'aliments naturels comme conseillère en suppléments et bilan de santé

J'ai aussi fait une formation en réflexologie intégrale avec Pierre David en 1996 et 1997 et j'ai inclus cette technique dans mes consultations en cabinet privé.

Au fils des années, j'ai reçu de beaux témoignages de personnes qui m'ont dit avoir retrouvé leur mobilité et leur souplesse grâce à ces mouvements qui sont particulièrement adaptés aux personnes ayant une mobilité réduire. C'est pour moi une motivation à continuer cet enseignement même après plus de 22 ans de partage et de transmission.

Notre équipe se fera un plaisir de vous guider à travers les différents cours offerts.

Contactez-nous pour en discuter.

bottom of page