FORMATION PROFESSORALE
VOS QUESTIONS RÉPONDUES
Est-ce qu'il faut avoir une accréditation pour enseigner le yoga?
Il est possible d'enseigner le yoga sans avoir d'accréditation. Aucune association professionnelle ne régie la profession. Les studios soucieux d'offrir des services professionnels et de qualité engagent des professeurs qui on un minimum de 200 heures de formation. La Canadian Yoga Alliance exige de fournir un plan de cours dont le contenu doit respecter leurs normes et leurs standards.
Quels est l'avantage de recevoir des reçus pour frais de scolarité?
Yoga Sérénité est une école de formation reconnu comme établissement d'enseignement reconnu par le gouvernement du Québec et du Canada. Nous pouvons délivrer des reçus pour frais de scolarité donnant droit à des crédits d'impôts.
Est-ce qu'il y a beaucoup de devoirs à faire à la maison?
La formation repose sur une démarche intégrative des notions et demande un investissement en temps d'un minimum de 45 heures consacré aux devoirs. Lectures, quizz, écritures de courts textes et d'un journal de bord sur votre pratique personnelle font parties intégrante de la formation. Vous devrez aussi prévoir un minimum de temps à votre pratique de yoga personnelle. Il est fortement suggéré de suivre un cours de groupe en studio pour favoriser l'apprentissage.
Chaque groupe de formation comptera combien d'élèves?
Chaque cohorte aura un nombre maximal de 8 élèves pour favoriser l'apprentissage, les échanges et l'intégration des notions.
Quand vais-je pouvoir enseigner?
Vous pourrez enseigner à la fin de votre formation.
A quel type d'élèves pourrais-je enseigner?
La formation professorale de 200 heures Yoga Sérénité a été conçue pour vous préparer à enseigner à une clientèle adulte variée qui débute en yoga et qui peut avoir besoin de légères variations et adaptations de postures. Elle ne vise pas une pratique thérapeutique.