FORMATION PROFESSORALE

 

VOS QUESTIONS RÉPONDUES

Est-ce qu'il faut avoir une accréditation pour enseigner le yoga?

Il est possible d'enseigner le yoga sans avoir d'accréditation. Aucune association professionnelle ne régie la profession. Les studios soucieux d'offrir des services professionnels et de qualité engagent des professeurs qui on un minimum de 200 heures de formation. La Canadian Yoga Alliance exige de fournir un plan de cours dont le contenu doit respecter leurs normes et leurs standards.

Est-ce qu'il y a beaucoup de devoirs à faire à la maison?

La formation repose sur une démarche intégrative des notions et demande un investissement en temps d'un minimum de 45 heures consacré aux devoirs. Lectures, quizz, écritures de courts textes et d'un journal de bord sur votre pratique personnelle font parties intégrante de la formation. Vous devrez aussi prévoir un minimum de temps à votre pratique de yoga personnelle. Il est fortement suggéré de suivre un cours de groupe en studio pour favoriser l'apprentissage.

Le groupe de formation comptera combien d'élèves?

Pour le moment, le nombre d'élèves est établi à 8 personnes pour être conforme aux recommandations de la santé publique en vigueur. Si les mesures changent et permettent un plus grand nombre de personnes en présentiel, le nombre maximal sera de 10 élèves.

Qu'arrive-t-il si le studio doit fermer ses portes à cause de la COVID-19?

Les rencontres en présentiel sont priorisées sauf dans le cas où le studio doit fermer ses portes suite aux recommandations de la santé publique. Les rencontres auront alors lieu en virtuel sur la plateforme Zoom.

Quand vais-je pouvoir enseigner?

Vous pourrez enseigner à la fin de votre formation.

A quel type d'élèves pourrais-je enseigner?

La formation professorale de 200 heures Yoga Sérénité a été conçue pour vous préparer à enseigner à une clientèle adulte variée qui débute en yoga et qui peut avoir besoin de légères variations et adaptations de postures. Elle ne vise pas une pratique thérapeutique.