Rechercher

SOURIEZ

Je dis souvent à mes élèves de sourire. Une toute petite phrase qui permet de détendre les visages crispés et d’apporter de la légèreté aux postures à pratiquer.


Le fait de sourire nous amène à prendre conscience des tensions dans notre visage, mais aussi dans les autres parties du corps. Ces tensions amènent de la rigidité et de la raideur. Elles ont un effet sur la respiration qui est souvent bloquée ou limitée. Pour équilibrer le tout, il faut apporter de l’aisance, du confort et du plaisir dans notre pratique.


Une posture pratiquée avec douceur et légèreté permet de :

· Diminuer les raideurs, les tensions et la rigidité

· Respirer librement selon le type de posture

· Conserver l’énergie

· Enlever de la lourdeur et de la pesanteur

· Éviter les engourdissements

· Ouvrir les portes de la perception

· Garder l’esprit alerte


Pour moi, le sourire et même le rire font partie des moyens qui me permettent d’adoucir les moments plus difficiles, de me faire sentir bien et même de ressentir de la joie. Dans mes classes de yoga, les sourires amènent les élèves à être bien et confortables, tout en créant une connexion dans le groupe.


La douceur et la légèreté cultivées dans notre pratique de yoga doivent être transportées en dehors de notre tapis. Notre mode de vie effréné, le tourbillon des activités, les délais à rencontrer, la situation pandémique actuelle… Tout ça nous apporte leurs lots d’inconfort, de stress et de fatigue autant sur le plan physique, mental et émotionnel.


Je vous invite à saupoudrer de sourires, de douceur, de confort et de plaisir vos moments de tensions, d’incertitude et d’inquiétude.


Accordez-vous des moments de détente, des moments pour respirer en toute conscience et des instants de pleine présence. Ça fait du bien autant à notre corps et à notre esprit.


Gâtez-vous et souriez. Namasté,


Judith



11 vues0 commentaire
  • Wix Facebook page

560 Avenue Broadway

Shawinigan, Qc G9N 1M3

819 944-5685

© 2021 fait par Judith Boucher